Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 00:00

Empli de compassion pour celles et ceux qui se demandent quelle tête peut bien avoir Vieux Jade, j'ai décidé aujourd'hui malgré ma répugnance pour tout élément strictement biographique de donner cette confirmation : Vieux Jade est bien de sexe masculin, et c'est un gourmand. La preuve :

 

13 mai 2010 093

 

Enfin, pour dissiper certaines fausses impressions et commentaires peu amènes, VJ ne passe pas son existence planqué derrière son PC. Au contraire il exerce dans la société contemporaine un rôle de régulateur de conflits, en prise directe avec les problèmes existentiels ou essentiels, l'agressivité et tous les comportements humains, des plus sordides aux plus altruistes.

 

C'est peut-être pourquoi malgré une grande propension à la colère, il devient peu à peu un homme de paix. Merci à vous et bonne soirée.

 

J'essaierai de répondre aux commentaires en retard durant le prochain week-end.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Jade le renard ne boit que du thé....<br /> Le bol est un indice.....<br /> Un renard,je vous dit!<br /> <br /> <br /> :))<br /> <br /> Bises,Léa.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Que du thé ? Ah non : de l'eau vitalisée, du vin, blanc surtout, et Chardonnay de préférence, de la chicorée épaisse comme du potage, et du thé, plus toutes les infusions nécessaires : buis<br /> (infections), fleurs de lys (calculs), etc.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Léa, d'abord je suis pas Mr Narf: jm'appelle Françoise!<br /> Je vais essayer de vous répondre, mais je crois que je vais m'enfoncer! Tant pis, j'essaye.<br /> Je n'accorde aucun intérêt à la beauté extérieure en tant que "canons" ou critères prédéfinis. Pour moi, la beauté est avant tout subjective. C'est moi qui décide si je perçois ou pas la beauté, si<br /> cela me touche ou pas.<br /> Par exemple une vieille voiture pourrie peut me paraître la plus belle du monde parce que c'est celle de mon amant et une voiture de "luxe" me laisser complètement indifférente! Et puis cela<br /> peut<br /> changer tout le temps en fonction de ce que je vies. Je préfère les critères intérieurs, subjectifs, que je crée, que les critères extérieurs ou objectifs "Le beau est la splendeur du vrai".<br /> Pour<br /> moi la réalité ou la vérité est la plus belle beauté car elle est vraie. Autre exemple, les hommes que j'ai aimés, plus je les aimais, plus je les trouvais beaux...rien d'objectif là<br /> dedans...objectivement ils n'étaient ni beaux ni laids, ils étaient simplement, réellement, et c'est ça le plus important pour moi. Ils étaient!!!<br /> Je crois aussi qu'on peut trouver la beauté partout, si on désire la voir. Et ça, c'est l'immense cadeau de la réalité.<br /> Rien ne m'émeut plus que la réalité, le vrai, le réel tout simple.<br /> <br /> Aussi parce qu'elle est bien difficile à appréhender cette réalité: le bol de VJ c'était de la soupe? une tisane? un vin chaud? Etait-ce vraiment VJ ou juste une blague? Qu'a t on envie de voir, de<br /> croire?<br /> Hum! Il y a un moment que je ne me sens pas belle. On me le dit parfois, mais ça glisse sur moi sans que j'y croie. Peut-être un jour, cela reviendra...peut-être qu'il ne dépend que de moi. Il<br /> n'y<br /> a aucune objectivité là dedans et pourtant j'aime l'objectivité...<br /> Aïe!!!je savais bien que j'allais m'enfoncer! J'arrête là!<br /> <br /> "Belle" vie à tous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> http://krapoarboricole.unblog.fr/tag/coups-de-coeur/<br /> <br /> <br /> Bon vouic-ande,bises,Léa.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour le lien, excellent. Et ça donne d'autres liens sur le Santo Daime, avec les chants de l'ayahuasca, etc. Super. Et c'est un nanarchiste, encore plus mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est quoi? Du chocolat chaud? Après, ça fait une belle moustache!:)<br /> <br /> J'ai la même cheminée chez mi mais on ne s'en sert plus sinon humains et home sentent le jambon fumé (mal conçue pour le nettoyage)<br /> <br /> <br /> Good day!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est pas une spécialité savoyarde, le jambon fumé ?<br /> <br /> <br /> Non, c'était des herbes zallucinogènes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Mr Narf,désolée de vous contredire,mais vous avez tout faux!Ou alors je n'ai rien compris a votre discours.Vous parlez bien du physique?Apparences corporelles et physique,ce n'est pas la même<br /> chose?Quels critères?Ceux que la socièté impose?<br /> <br /> <br /> <br /> D'accord avec toi Léa pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences...mais pas du tout d'accord avec toi, quand tu dis que le physique, on s'en fout! Non non! Cela je ne m'en fous pas! Je<br /> trouve que c'est un très beau cadeau, c'est important! En te foutant de ça, tu passes peut-être à côté des meilleures choses! La réalité est majestueuse, et dépasse souvent l'imagination la plus<br /> fertile! J'aime trop la vie et la réalité pour laisser dire cela sans réagir.<br /> <br /> Vous dites,le physique vous interpelle,et que c'est un beau cadeau.En y accordant aucune importance,je passe a côté des meilleures choses.Parlez pour vous....au contraire,je gagne beaucoup plus,en<br /> occultant l'extérieur!<br /> <br /> Une pomme.<br /> <br /> 1)Bien ronde,aux normes,lisse,rutilante,presque un miroir,mais insipide.<br /> 2)Ratatinée,difforme avec des coups,terne,rebutante visuellement,mais délicieuse.<br /> <br /> Un oeuf.<br /> <br /> 1)Joliment ovale,couleur choisie pour la vente,propre.<br /> 2)Ovale aussi,les poules n'en font pas encore de carrés,couleur blanc,beige,ivoire,avec du "caca" et de la paille.<br /> <br /> Un insecte.<br /> <br /> 1)Papillon.<br /> 2)Pou.<br /> <br /> Pour le reste c'est pareil.Certains ont une beauté intérieure qui vaut toutes celles que l'ont peut voir a l'extérieur.S'attarder sur un physique,n'est que pure futilité.<br /> <br /> Ceux qui ont le cadeau d'avoir les deux,le "bel extérieur" et le "bel intérieur",se doivent d'en faire bon usage afin d'aider les autres.<br /> <br /> "Bel extérieur" ne veut rien dire,pour moi.Ce n'est que notre socièté qui le défini,pour des raisons commerciales et autres.<br /> <br /> Excusez moi,si j'ai mal interprété votre commentaire.<br /> <br /> Bien a vous,Léa.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le jardin de Vieux Jade
  • : Arrivages du jour, légumes secs, mauvaises herbes, quelques trucs qui arrachent la gueule. Taupes, censeurs et culs bénits s'abstenir. Si vous cherchez des certitudes, c'est pas l'endroit.
  • Contact

Décidément rétif à l'ordre bestial, j'ai fixé ma résidence ailleurs, d'où j'observe le déroulement des temps infernaux, fumier des plus belles fleurs.  J'ai un jardin secret, où les plantes poussent toutes seules. Servez-vous, si le coeur vous en dit, sans tenir compte de la chronologie, car comme le mot le dit clairement, l'heure est un leurre.

 

Une précision concernant les commentaires : n'ayant pas toujours le temps ni l'énergie de répondre aux commentaires, ceux-ci restent ouverts, sans aucune garantie que j'y réponde. Je me réserve cependant le droit de sabrer les inconvenances, dont je reste seul juge.

 

Ici, je n'est pas un autre.

Recherche

Lave

Après l’explosion

Nul ne l’a sue

Le jour d’après

Coule la lave

Brûlent les cendres

Lave la lave

Mange la louve

Larmes sans sel

De régime

Cuit et recuit 

Frottent les cendres

Récurent

 

Pas encore nu,

Pas tout à fait ?

Restent des choses

Bien accrochées

Des salissures

De vieux fantômes

D’anciennes guerres

 

Qui peut le faire, si ce n'est toi ? 

 

Nettoie

 

Les notes glissent

Comme des larmes

Gouttes de feu

Sur la paroi

 

Qui m’a volé le cœur ?

Qui m’a trempé vivant,

Comme une lame ?

Qui m’a fouetté les yeux,

M’a déchiré le ventre

Me baisant les paupières

Et m’enduisant de baume,

Me prenant par la main,

Pour me conduire

Dehors ?

Les dits de Lao Yu

LE BUT DE LA QUÊTE EST DE N'AVOIR

NI BUT, NI QUÊTE

 

***

 

QUE SAIT-IL DE LA PESANTEUR,

CELUI QUI N'EST JAMAIS TOMBÉ ?

 

***

 

C'EST SOUVENT LORSQU'ELLE S'ENFUIT QU'ON PERÇOIT L'ESSENCE DE LA BEAUTÉ

 

***

 

LA MER A DES MILLIARDS DE VAGUES QUI BATTENT TOUS LES RIVAGES. OU EST LE CENTRE DE LA MER ?

 

***

 

CE QUI EST MORT N'A AUCUN POUVOIR SUR CE QUI EST VIVANT

SEULS LES MORTS CRAIGNENT LES MORTS

 

***

 

QUAND LE NID BRÛLE, LES OISEAUX S’ENVOLENT

 

***

 

C’EST DANS LA CHUTE QUE LES AILES POUSSENT

 

***

 

CE QUI PEUT ÊTRE PERDU EST SANS VALEUR

 

***

 

LA MAISON EST PLUS GRANDE QUE LA PORTE

 

***

 

L’ERREUR EST LA VOIE

 

***

 

LA ROUTE EST DURE A CELUI QUI BOÎTE

 

***

 

LA LUMIERE DE L’ETOILE EST DANS L’ŒIL QUI LA REGARDE

 

***

 

LES PETITS NOURRISSENT LES GRANDS

 

***

 

LES RICHES ONT UNE BOUCHE
MAIS PAS DE MAINS POUR LA REMPLIR

C’EST POURQUOI IL LEUR FAUT
DE NOMBREUX SERVITEURS ;


CEUX QUI ONT DE NOMBREUX SERVITEURS
NE SAURAIENT VIVRE SEULS,

CE SONT DONC DES PAUVRES ;


CELUI QUI PEUT VIVRE SANS SERVITEURS 
EST DONC LE VERITABLE RICHE.

 

***

 

VIVRE C’EST REVENIR SUR SES PAS

 

***

 

LA NUIT LAVE LE LINGE DU SOLEIL

 

***

 

LES RUISSEAUX EMPORTENT LES MONTAGNES

 

***

 

UNE EPINE DANS LE PIED DU GENERAL : L’ARMEE S’ARRÊTE


***
 


UN PORC EN HABITS DE SOIE RESTE UN PORC,
COMME UN DIAMANT DANS LE FUMIER

RESTE UN DIAMANT.

MAIS LA PLACE D’ UN DIAMANT

EST DANS UN ECRIN DE SOIE,

ET CELLE D’UN PORC DANS LE FUMIER.

 

***

 

COMME SEULE L’EAU ETANCHE LA SOIF,
SEULE LA JUSTICE COMBLE LA FAIM DE JUSTICE

 

***

 

DU COLIBRI A L’AIGLE, IL EXISTE DE NOMBREUX OISEAUX

 

***

 

LE DEDANS REGLE LE DEHORS

 

***

 

L’EPONGE BOIT LE VIN RENVERSÉ
ET LA ROSÉE DU MATIN

 

 

***  

 

LORSQU'IL DECOUVRE LE MIEL,

L'OURS OUBLIE LA PIQÛRE DES ABEILLES

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisez-Moi Lisez Moi Lisez Moi

Des mots des mots des mots des

Quand à un livre je me livre , ce que je lis me délie.

 

 

Je me demande pourquoi on n'a pas encore une loi qui oblige à faire bouillir les bébés à la naissance, afin qu'ils soient parfaitement stérilisés.

 

Circuler, pour mieux s'ôter.

Toute notre vie, on attend une grande cause pour se lever, et on passe sa vie accroupi, à croupir.

Le lucane aime prendre l'R le soir à sa lucarne.

Ce qu’il y a de bien dans l’état de siège, c’est qu’on prend le temps de s’asseoir.

 

 

Les oiseaux sont les poissons du ciel,

nous en sommes les crabes


Heureux les déjantés, ils quitteront plus facilement la route commune!

 
L’argent n’a pas d’odeur, mais il y contribue.


Un vrai sosie, c’est invraisemblable.

   

Quand je grossis, je m’aigris ; et quand je m’aigris, je grossis.

   

Le temps, c’est de l’urgent.

   

Joindre l’utile au désagréable : se faire renverser par une ambulance.  

 

Le journal du paradis, c’est le Daily Cieux.

   

Yfaut et Yaka sont dans un bateau ; Yfaut tombe à l’eau, Yaka l’repêcher.

 

Chaque matin, s’ils ne sont pas morts, les vieux vont aux nouvelles.

 

Le poète a latitude d’explorer toutes les longitudes.

   

Etre réduit à la portion congrue, c’est fort peu. Moins, c’est incongru.

 

Peut-on dire de quelqu’un
dont la vie dépend des autres pour tout qu’il
est riche ?
La bouche est elle riche ?

Peut-on dire de quelqu’un
qui n’a rien à attendre des autres qu’il est pauvre ?
Les mains sont elles pauvres ?

 

Curieux comme mystique s’oppose à mastoc.

 

On a mis bien des ouvrages majeurs à l’index.

 

Quand le brouillard tombe, on voudrait qu’il se casse.

 

Au matin, la nuit tombe de sommeil.