Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 16:42

 

 

 Il y a des années que j’entends répéter dans de nombreuses chapelles que nous sommes des dieux, et les seuls créateurs de la réalité. J’aimerais à cette lénifiante symphonie apporter un petit bémol.

 

Pas pour le plaisir de me distinguer, mais parce que j’ai trouvé une arête dans ce délicieux poisson, qui m’ulcère un tantinet le gosier. Il n'y a pas si longtemps que nous n'étions que d'indignes pécheurs, voici qu'on est soudain promus dieux. Ca va un peu vite pour mon goût.

 

Créer, on nous a toujours seriné que c’était pas notre job, Dieu s’en charge. C’est le satané serpent de la Genèse qui nous a glissé ça dans les tuyaux, pour nous faire des misères et embêter le vieux barbu. Bon.

 

Maintenant qu’on est plus intelligents, on sait que c’est pas ça du tout, Dieu n’existe pas, c’est bien nous et pouf ! d’un coup de ma baguette magique abracadabra je change le monde i a m le créateur.

 

Vous y arrivez, vous ?

 

Vous changez l’eau en vin ? Votre existence pourrie en pluie d’or ? Vous avez bien fait vos visualisations, avec les archanges, et tout et tout ? Avez-vous seulement bien ouvert vos chakras ? Ah voilà, on n'a pas ouvert ses chakras, et on se plaint.

 

Vous avez transformé votre ra!abutd de voisin en prince charmant ? Vous avez consulté le gwan  mawabout, et ses soins attentifs vous ont ouvert des horizons ?

 

Toute tentative de changer le monde à son profit ou au profit de ce qui nous semble plus convenable est ce que l’on peut appeler pour simplifier : la tendance luciférienne, à l’œuvre partout dans le monde de la science, des affaires, du pouvoir. Le mieux est vraiment l'ennemi du Bien.

 

L’inverse, très simplement, consiste à se voir tel qu’on est, et à enlever, changer, déplacer, rectifier ce qui en nous fait obstacle à la pénétration de la lumière, et qui seul nous empêche de voir le monde tel qu'il est vraiment. C’est lorsqu’ils ont pris conscience de cela que de nombreux occultistes, mages et prétendus initiés sont devenus tout bonnement : chrétiens, ce qui dans ma bouche n’a pas de lien avec quelque église que ce soit, mais avec certaine parole dont je suis définitivement amoureux.

 

Je vais vous faire une petite confidence : les chakras, ils s'ouvrent comme des boutons de fleur. Il y faut le temps nécessaire, de la chaleur, de l'humidité, la bonne saison, et le grâce de Dieu. Comme la cuisine. Le chakra grillé, c'est comme les merguez tout noirs, c'est pas terrible. Faut ventiler, et un chakra grillé, il est grillé. Sauf miracle, il reste grillé.

 

Le chakra se mange mûr, doucement et longuement mûri par le chemin de la vie. Rien n'a jamais servi de courir. La précipitation est diabolique (praecipitatio, la tête la première).

 

Change-toi, et le monde en sera changé. Si ce n’est que pour toi, c’est immense car oui, nous sommes Dieu. Change toi en veillant à observer et à changer jour après jour ce qui sort de toi :  « Il appela de nouveau la foule et lui dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parole énigmatique. Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. » Saint Marc 7, 14-23

 

Rien d'autre n'est utile que de découvrir et laver ces taches pour ouvrir les centres énergétiques comme des coupes à la lumière divine.

 

Cette réflexion semble contredire ce que j’ai écrit ailleurs ? Possible. Je marche, et chaque pas apporte de nouvelles images. Le pied gauche raconte des histoires de pied gauche, le pied droit des histoires de pied droit, ils ne sont d'accord que pour démarrer ou pour s'arrêter. C’est l’image du moment qui vaut, elle change à chaque nouvel aspect du chemin.

 

C’est la liberté de penser, de changer, de danser. Je ne suis pas moi. A chaque respiration mille cellules meurent et d’autres naissent. Je suis le vent, je suis le pied, le caillou, le chemin. Je est un autre, disait Rimbaud.

 

Haïssez la servitude et les murs. Aimez voler. Aimons. Volons. Si vous aimez voler, volons ensemble.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un enfant qui meurt toutes les six secondes de faim en quoi est il responsable de ce qui lui arrive?Et que peut il faire pour s'en sortir?<br /> <br /> Oui Hermanita, en effet rien ne justifiera jamais cette horreur et combien de temps faudra t-il encore pour qu'on en soit tous révulsé?!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello,<br /> <br /> C'est moi qui vous dit Merci.<br /> <br /> "Misérables qu'ils sont,ils ne savent ni voir ni entendre les biens qui sont près d'eux".<br /> <br /> A méditer?<br /> Je veux bien,mais ceci est une phrase qui ne s'adresse qu'au grandes personnes,dotés d'un cerveau mature.<br /> <br /> Un enfant qui meurt toutes les six secondes de faim en quoi est il responsable de ce qui lui arrive?Et que peut il faire pour s'en sortir?<br /> <br /> Un animal,un être sans parole,n'a t'il pour cela pas le droit de vivre correctement?<br /> <br /> Toute chose vivante a droit au respect et a l'Amour.<br /> <br /> Grossssses bises,Léa.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, certes, ce que tu dis est vrai. Mais peut-être y a-t-il un vrai supérieur ? Comme l'a dit Alix, ça n'empêche pas de faire ce qu'on peut pour porter secours si on le peut.<br /> <br /> <br /> Mais qui te dit que ce ne sera pas pire ? Il y a une foule d'exemples. Mais ici, c'est à la conscience personnelle de s'exprimer, la petite voix.<br /> <br /> <br /> Encore une fois, ne pas généraliser. Dans le bouquin de Maud Séjournant, le Cercle de vie, j'avais lu quelque chose qui m'avait choqué: les enfants avortés, dont l'existence est interrompue dans<br /> le ventre de leur mère, sont selon elles des êtres presque libérés, auxquels ne manquait que peu de chose, ils sont venus ici pour ça. Ca paraît presque insensé, mais, qui le sait ?<br /> <br /> <br /> Quand ma fille de 18 ans est tombée enceinte, elle m'a demandé ce qu'elle devait faire. J'ai répondu : ce que tu veux. Mais réfléchis clairement, de façon à ne jamais regretter ta décision. Elle<br /> l' a gardé. Elle aurait pu le supprimer. Chacun choisit. La petite Eva est très contente d'être en vie, elle doit avoir quelque chose à faire. Peut-être que si Claire avait choisi d'avorter,<br /> l'être Eva serait né ailleurs, et qu'un autre presque réalisé aurait pris sa place. Qui sait ?<br /> <br /> <br /> Moi, je ne sais rien. J'ignore pourquoi mes voisins sont toujours dans la merde. Quoi qu'ils fassent, ils y retombent. Que faire ?<br /> <br /> <br /> Travailler sur moi. Si mon aura grandit, ça les aide. C'est une façon de voir. Rien d'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Merci à tous.<br /> <br /> Et oui chaque instant se suit et est différent.<br /> <br /> Et oui encore, si on ne choisit pas de subir on peut choisir de faire quelque chose avec ce qu'on a subit.<br /> <br /> Dès que l'on se sent responsable, le regard sur le monde change.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Y'avait un stock de merci à écouler, dans l'invisible ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ma chère Léa,<br /> <br /> J'ai entendu ton petit mot de protestation du texte de pythagore et je proteste avec toi, tu as raison de le faire.<br /> Pour en avoir bien chié dans ma modeste vie, si quelqu'un au moment ou ma rage et ma colère étaient à son summum était venu me dire cette petite phrase<br /> "tu sauras encore que les hommes choisissent eux m^me et librement leurs maux"<br /> il se serait pris une baffe ma foi bien méritée. Mais c'est la seconde partie de la phrase qu'il faut méditer<br /> "misérables qu'ils sont, ils ne savent ni voir, ni entendre les biens qui sont près d'eux".<br /> Et toute ma colère, ma soif de justice m'a appris cette petite leçon, mais bien plus tard, à voir le verre à moitié plein plutôt que l'inverse.... Et un jour on fait son miel de tout ça. Car pour<br /> moi vois-tu, la vie a un sens et est pleine de sens pour celui qui veut bien si pencher, elle est riche d'enseignement sur soi même et ce qui nous arrive, ça nous arrive à nous pas au voisin.<br /> Et je me suis dis qu'est ce que je fais de tout ça, je l'utilise ou je me pose en victime du tout "pourri". Et mon orgueil intact m'a dit non, tu es responsable de ce qu'il t'arrive, il te reste<br /> ça, c'est ça ta liberté, d'en faire quelque chose et là, saut quantique, il s'est passé effectivement un bouleversement tant intérieur qu'extérieur. J'avais effectivement quelque chose à apprendre<br /> de toute ces expériences. Et je crois que ceux qui ont galéré et souffert d'injustice, le jour ou cela commence à se convertir en autre chose parce qu'ils le choisissent et sortent de ce cercle<br /> vicieux de "c'est la faute de..."(même si c'est aussi la faute de...) et qu'ils reprennent les rennes de leur vie, le miracle pas à pas se produit.<br /> Voilà pour une partie du tableau, pour l'autre partie, ceci n'empêche pas cela, il n'en reste pas moins qu'il y a dans ce monde une injustice insupportable et indécente que l'on doit combattre et à<br /> ce niveau ma rage est intacte. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En assistant à cet échange, je ne peux dire qu'une chose: merci.<br /> <br /> <br /> Merci de considérer ce blog comme un lieu d'échanges, de points de vue sur des sujets très importants.<br /> <br /> <br /> Pour moi, c'est un peu mon bébé, j'y mets des grosses bêtises pour faire rire, et parce que j'aime beaucoup rire, mais vous savez bien qu'au fond, c'est un petit blog très sérieux, parlant de<br /> sujets qui nous concernent tous.<br /> <br /> <br /> Ca me fait beaucoup de joie de voir que vous prenez les choses à coeur, ces choses si importantes, et que chacun parle ici en toute liberté.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Tu sauras encore que les hommes choisissent eux-mêmes et librement leurs maux,<br /> Misérables qu'ils sont; ils ne savent ni voir ni entendre les biens qui sont près d'eux.<br /> <br /> <br /> Nan!Faux!<br /> <br /> Ils y a des hommes qui ne choisissent pas leur maux,ils subissent,et ce sont d'autres humains,leurs propres frères qui leurs font endurer des souffrances,pour satisfaire je ne sais quoi de<br /> puissance!<br /> <br /> Pour les animaux,idem!<br /> <br /> Bonne nuit,Léa.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vrai, faux ?<br /> <br /> <br /> Comment savoir avec nos yeux de chair limités à la surface ?<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est vrai que tous choisissent. Sais-tu QUI tu es, POURQUOI ta vie est telle, et A QUOI elle sert ?<br /> <br /> <br /> Bien sûr, la souffrance d'autrui est blessante, mais combien se jettent sur le pire pour éviter le moindre ? Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Vieux Jade
  • : Arrivages du jour, légumes secs, mauvaises herbes, quelques trucs qui arrachent la gueule. Taupes, censeurs et culs bénits s'abstenir. Si vous cherchez des certitudes, c'est pas l'endroit.
  • Contact

Décidément rétif à l'ordre bestial, j'ai fixé ma résidence ailleurs, d'où j'observe le déroulement des temps infernaux, fumier des plus belles fleurs.  J'ai un jardin secret, où les plantes poussent toutes seules. Servez-vous, si le coeur vous en dit, sans tenir compte de la chronologie, car comme le mot le dit clairement, l'heure est un leurre.

 

Une précision concernant les commentaires : n'ayant pas toujours le temps ni l'énergie de répondre aux commentaires, ceux-ci restent ouverts, sans aucune garantie que j'y réponde. Je me réserve cependant le droit de sabrer les inconvenances, dont je reste seul juge.

 

Ici, je n'est pas un autre.

Recherche

Lave

Après l’explosion

Nul ne l’a sue

Le jour d’après

Coule la lave

Brûlent les cendres

Lave la lave

Mange la louve

Larmes sans sel

De régime

Cuit et recuit 

Frottent les cendres

Récurent

 

Pas encore nu,

Pas tout à fait ?

Restent des choses

Bien accrochées

Des salissures

De vieux fantômes

D’anciennes guerres

 

Qui peut le faire, si ce n'est toi ? 

 

Nettoie

 

Les notes glissent

Comme des larmes

Gouttes de feu

Sur la paroi

 

Qui m’a volé le cœur ?

Qui m’a trempé vivant,

Comme une lame ?

Qui m’a fouetté les yeux,

M’a déchiré le ventre

Me baisant les paupières

Et m’enduisant de baume,

Me prenant par la main,

Pour me conduire

Dehors ?

Les dits de Lao Yu

LE BUT DE LA QUÊTE EST DE N'AVOIR

NI BUT, NI QUÊTE

 

***

 

QUE SAIT-IL DE LA PESANTEUR,

CELUI QUI N'EST JAMAIS TOMBÉ ?

 

***

 

C'EST SOUVENT LORSQU'ELLE S'ENFUIT QU'ON PERÇOIT L'ESSENCE DE LA BEAUTÉ

 

***

 

LA MER A DES MILLIARDS DE VAGUES QUI BATTENT TOUS LES RIVAGES. OU EST LE CENTRE DE LA MER ?

 

***

 

CE QUI EST MORT N'A AUCUN POUVOIR SUR CE QUI EST VIVANT

SEULS LES MORTS CRAIGNENT LES MORTS

 

***

 

QUAND LE NID BRÛLE, LES OISEAUX S’ENVOLENT

 

***

 

C’EST DANS LA CHUTE QUE LES AILES POUSSENT

 

***

 

CE QUI PEUT ÊTRE PERDU EST SANS VALEUR

 

***

 

LA MAISON EST PLUS GRANDE QUE LA PORTE

 

***

 

L’ERREUR EST LA VOIE

 

***

 

LA ROUTE EST DURE A CELUI QUI BOÎTE

 

***

 

LA LUMIERE DE L’ETOILE EST DANS L’ŒIL QUI LA REGARDE

 

***

 

LES PETITS NOURRISSENT LES GRANDS

 

***

 

LES RICHES ONT UNE BOUCHE
MAIS PAS DE MAINS POUR LA REMPLIR

C’EST POURQUOI IL LEUR FAUT
DE NOMBREUX SERVITEURS ;


CEUX QUI ONT DE NOMBREUX SERVITEURS
NE SAURAIENT VIVRE SEULS,

CE SONT DONC DES PAUVRES ;


CELUI QUI PEUT VIVRE SANS SERVITEURS 
EST DONC LE VERITABLE RICHE.

 

***

 

VIVRE C’EST REVENIR SUR SES PAS

 

***

 

LA NUIT LAVE LE LINGE DU SOLEIL

 

***

 

LES RUISSEAUX EMPORTENT LES MONTAGNES

 

***

 

UNE EPINE DANS LE PIED DU GENERAL : L’ARMEE S’ARRÊTE


***
 


UN PORC EN HABITS DE SOIE RESTE UN PORC,
COMME UN DIAMANT DANS LE FUMIER

RESTE UN DIAMANT.

MAIS LA PLACE D’ UN DIAMANT

EST DANS UN ECRIN DE SOIE,

ET CELLE D’UN PORC DANS LE FUMIER.

 

***

 

COMME SEULE L’EAU ETANCHE LA SOIF,
SEULE LA JUSTICE COMBLE LA FAIM DE JUSTICE

 

***

 

DU COLIBRI A L’AIGLE, IL EXISTE DE NOMBREUX OISEAUX

 

***

 

LE DEDANS REGLE LE DEHORS

 

***

 

L’EPONGE BOIT LE VIN RENVERSÉ
ET LA ROSÉE DU MATIN

 

 

***  

 

LORSQU'IL DECOUVRE LE MIEL,

L'OURS OUBLIE LA PIQÛRE DES ABEILLES

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisez-Moi Lisez Moi Lisez Moi

Des mots des mots des mots des

Quand à un livre je me livre , ce que je lis me délie.

 

 

Je me demande pourquoi on n'a pas encore une loi qui oblige à faire bouillir les bébés à la naissance, afin qu'ils soient parfaitement stérilisés.

 

Circuler, pour mieux s'ôter.

Toute notre vie, on attend une grande cause pour se lever, et on passe sa vie accroupi, à croupir.

Le lucane aime prendre l'R le soir à sa lucarne.

Ce qu’il y a de bien dans l’état de siège, c’est qu’on prend le temps de s’asseoir.

 

 

Les oiseaux sont les poissons du ciel,

nous en sommes les crabes


Heureux les déjantés, ils quitteront plus facilement la route commune!

 
L’argent n’a pas d’odeur, mais il y contribue.


Un vrai sosie, c’est invraisemblable.

   

Quand je grossis, je m’aigris ; et quand je m’aigris, je grossis.

   

Le temps, c’est de l’urgent.

   

Joindre l’utile au désagréable : se faire renverser par une ambulance.  

 

Le journal du paradis, c’est le Daily Cieux.

   

Yfaut et Yaka sont dans un bateau ; Yfaut tombe à l’eau, Yaka l’repêcher.

 

Chaque matin, s’ils ne sont pas morts, les vieux vont aux nouvelles.

 

Le poète a latitude d’explorer toutes les longitudes.

   

Etre réduit à la portion congrue, c’est fort peu. Moins, c’est incongru.

 

Peut-on dire de quelqu’un
dont la vie dépend des autres pour tout qu’il
est riche ?
La bouche est elle riche ?

Peut-on dire de quelqu’un
qui n’a rien à attendre des autres qu’il est pauvre ?
Les mains sont elles pauvres ?

 

Curieux comme mystique s’oppose à mastoc.

 

On a mis bien des ouvrages majeurs à l’index.

 

Quand le brouillard tombe, on voudrait qu’il se casse.

 

Au matin, la nuit tombe de sommeil.