Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 21:44

15 mars 2010 009




Laura Knight-Jadczyk a lancé un brûlot le jour où elle a parlé des portails organiques, ces pseudo-humains qui n’en seraient pas vraiment, et qui vivraient sur notre bonne vieille boule, comme nous, parmi nous.

 

http://quantumfuture.net/fr/organicportals1_fr.htm, 35 pages vraiment incontournables de lecture moins difficiles - ouf - que ses écrits habituels.

 

Ce qui les différencie des humains ? Le fait qu’ils n’aient pas d’âme, donc pas de conscience séparée.


Faute de centres émotionnels supérieurs, ils n'appréhenderaient que les côtés physique et psychique de l'existence, privés de toute notion spirituelle.
  

Leur nombre serait, par suite de reproduction et de métissage d’environ 3 milliards, soit environ une personne sur deux, répartis sur toute la planète. Vous, moi ?

 

LKJ n’est pas la première à aborder ce sujet difficile : avant elle, le Christ (parabole du bon grain et de l’ivraie,  http://www.egliselutherienne.org/bibliotheque/bible/parabolesduseigneur/Para_10.htm ),
et parmi d’autres, Boris Mouravieff dans le tome 3 de "Gnosis" en ont parlé :

 

[...] L'ivraie humaine, les êtres de la race anthropoïde, sont les

descendants de l'humanité pré-adamique. La principale

différence entre l'homme pré-adamique contemporain et

l'homme adamique - une différence qui n'est pas perçue par les

sens - est que le premier ne possède pas les centres supérieurs

développés [la conscience émotionnelle] qui existent chez le

second et qui, bien que déconnectés de sa conscience ordinaire

depuis la Chute [l'Événement marquant l'arrivée de la race

d'hommes], lui offrent cependant une possibilité réelle

d'évolution ésotérique [d'éveil]. Mis à part cela, les deux races

sont similaires : elles possèdent les mêmes centres inférieurs [la

conscience matérielle/matérialiste], la même structure de la

Personnalité et le même corps physique, bien que la plupart du

temps cela soit plus prononcé chez l'homme pré-adamique que

chez l'homme adamique... (p. 108-109).

 

(Cité dans http://www.gnose.be/Files/124_2_races.pdf).

 

Malgré cela le secret est bien gardé. D’abord,s' il est encombrant pour une partie importante de l’humanité, et en particulier pour le noyau parfaitement averti de la chose et qui s’en sert depuis des temps reculés, il est extrêmement dangereux : comment imaginer qu’on se prenne à épier tout le monde ? Il faut reconnaître que pour une foule de raisons, qui tiennent principalement à la très forte charge émotionnelle du sujet, et aux conséquences meurtrières que pourraient avoir une mise en accusation de quelque personne, ou groupe de personnes que ce soit, toute évocation du sujet amène des réactions passionnelles pouvant déclencher des catastrophes.

 

Ce n’est pourtant pas une fatalité. Car si on examine bien les conclusions poussées et argumentées de LKJ, on voit :

 

1)     que les PO, pour reprendre sa terminologie seraient des ponts entre 2ème et 3ème dimension, donc un maillon nécessaire entre deux stades d’évolution ;

2)     que ces créatures dénuées d’âme n’en acquerraient une que peu à peu, par effet miroir ;

3)     qu’elles ne nous nuisent pas vraiment par elles-mêmes (là je me suis résolument considéré comme ayant une âme, mais qui peut vraiment en être certain ?) ;

4)    que le vrai risque est dans le fait que ces PO servent de paille, si je puis dire, à des créatures dénuées de scrupules de 4D pour pomper notre énergie, et en particulier lorsque nous cherchons à sortir de notre conditionnement ;

5)     et donc que la question ne serait pas de flinguer les PO, d’autant qu’ils sont là pour se perfectionner, comme nous, mais de ne plus se laisser pomper.

 

Ecoutons le Christ encore : « Deux seront sur un lit, l’un sera pris, l’autre laissé », ou « Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

 

Ces phrases écrites il y a 2 000 ans, parfaitement connues mais toujours ignorées font froid dans le dos. Beau pavé dans la petite mare douillette de nos idées reçues. Vrai ou faux, ça fait gamberger. Ca explique parfaitement cette phrase qui ne me quitte jamais : "Vous êtes dans ce monde, pas de ce monde", mais aussi cette expression bien connue: "On choisit ses amis, pas sa famille". On se regroupe par nature. 


C’est en cours, et ça semble de plus en plus net jour après jour. Ca s'appelle les tribulations, ou passage au crible, ou jugement. Ce terme de jugement est souvent exécré et rejeté. Sa connotation morale déplaît. Mais l'évangile parle lui de reconnaître et de trier les grains. Ca n'a rien de choquant, c'est même parfaitement naturel et normal. Quelle que soit notre nature, la co-existence de deux races qui n'ont en commun que l'aspect physique est parfaitement irrespirable, et depuis l'origine. 


Il est plus facile de sentir depuis quelque temps, qu’une dissociation se produit entre ces deux types d’humains, que LKJ appelle les SDS (Service de Soi) et les SDA (Service des Autres). Il y a trente ans, j’ai entendu l’alchimiste Jean Dubuis dire que l’humanité allait bientôt se scinder en deux, et prendre deux voies différentes.

 Rien ne dit que la route sera facile, mais nous ne sommes jamais seuls, jamais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> oui c'est ce que je me disais,mais grokon semble avoir encore quelques affaires a terminer avant de disparaitre<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Chaque chose en son temps.<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que je viens toujours ici le coeur leger et sans envie de choquer ;<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Normal pour une bulle quand elle n'est pas coincée. C'est pas mieux, comme ça?<br /> <br /> <br />
G
<br /> Jade,j'avais commencé a comprendre la force de la pensée ,apres avoir lu le lien je capte pourquoi je suis parfois enigmatique sauf pour certain dont vous semblez faire parti<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, il y a un fossé ou un mur entre certaines personnes ou groupes de personnes. Si les inquisiteurs avaient eu un minimum d'empathie, jamais ils n'auraient cramé personne.<br /> Les cathares qui savaient cela appelaient Rome : l'église du diable.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Jade, Mon ame aime a venir se reposer de temps a autre dans votre jardin.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Peut-être croule-t-elle sous le poids de votre pseudo?<br /> <br /> <br />
G
<br /> peu m'importe de faire partie de tel ou tel groupe car je sais ou sont ceux qui suivent la meme direction que celle que je suis et qui pourront compter sur moi comme je compte pour eux .C'est notre<br /> humanité ou Inhumanité que nous aurons a transmettre<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Certes, on est qui on est. C'est important toutefois de savoir qui on est, n'en déplaise à ceux qui trouvent cette démarche "absurde"; d'après LKJ, les PO aussi sont en évolution à leur manière,<br /> ils constituent le chaînon entre animaux et humains, les humains "adamiques", ceux qui sont "tombés" étant plus proche de la 4D. Transmettre, c'est indispensable.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le jardin de Vieux Jade
  • : Arrivages du jour, légumes secs, mauvaises herbes, quelques trucs qui arrachent la gueule. Taupes, censeurs et culs bénits s'abstenir. Si vous cherchez des certitudes, c'est pas l'endroit.
  • Contact

Décidément rétif à l'ordre bestial, j'ai fixé ma résidence ailleurs, d'où j'observe le déroulement des temps infernaux, fumier des plus belles fleurs.  J'ai un jardin secret, où les plantes poussent toutes seules. Servez-vous, si le coeur vous en dit, sans tenir compte de la chronologie, car comme le mot le dit clairement, l'heure est un leurre.

 

Une précision concernant les commentaires : n'ayant pas toujours le temps ni l'énergie de répondre aux commentaires, ceux-ci restent ouverts, sans aucune garantie que j'y réponde. Je me réserve cependant le droit de sabrer les inconvenances, dont je reste seul juge.

 

Ici, je n'est pas un autre.

Recherche

Lave

Après l’explosion

Nul ne l’a sue

Le jour d’après

Coule la lave

Brûlent les cendres

Lave la lave

Mange la louve

Larmes sans sel

De régime

Cuit et recuit 

Frottent les cendres

Récurent

 

Pas encore nu,

Pas tout à fait ?

Restent des choses

Bien accrochées

Des salissures

De vieux fantômes

D’anciennes guerres

 

Qui peut le faire, si ce n'est toi ? 

 

Nettoie

 

Les notes glissent

Comme des larmes

Gouttes de feu

Sur la paroi

 

Qui m’a volé le cœur ?

Qui m’a trempé vivant,

Comme une lame ?

Qui m’a fouetté les yeux,

M’a déchiré le ventre

Me baisant les paupières

Et m’enduisant de baume,

Me prenant par la main,

Pour me conduire

Dehors ?

Les dits de Lao Yu

LE BUT DE LA QUÊTE EST DE N'AVOIR

NI BUT, NI QUÊTE

 

***

 

QUE SAIT-IL DE LA PESANTEUR,

CELUI QUI N'EST JAMAIS TOMBÉ ?

 

***

 

C'EST SOUVENT LORSQU'ELLE S'ENFUIT QU'ON PERÇOIT L'ESSENCE DE LA BEAUTÉ

 

***

 

LA MER A DES MILLIARDS DE VAGUES QUI BATTENT TOUS LES RIVAGES. OU EST LE CENTRE DE LA MER ?

 

***

 

CE QUI EST MORT N'A AUCUN POUVOIR SUR CE QUI EST VIVANT

SEULS LES MORTS CRAIGNENT LES MORTS

 

***

 

QUAND LE NID BRÛLE, LES OISEAUX S’ENVOLENT

 

***

 

C’EST DANS LA CHUTE QUE LES AILES POUSSENT

 

***

 

CE QUI PEUT ÊTRE PERDU EST SANS VALEUR

 

***

 

LA MAISON EST PLUS GRANDE QUE LA PORTE

 

***

 

L’ERREUR EST LA VOIE

 

***

 

LA ROUTE EST DURE A CELUI QUI BOÎTE

 

***

 

LA LUMIERE DE L’ETOILE EST DANS L’ŒIL QUI LA REGARDE

 

***

 

LES PETITS NOURRISSENT LES GRANDS

 

***

 

LES RICHES ONT UNE BOUCHE
MAIS PAS DE MAINS POUR LA REMPLIR

C’EST POURQUOI IL LEUR FAUT
DE NOMBREUX SERVITEURS ;


CEUX QUI ONT DE NOMBREUX SERVITEURS
NE SAURAIENT VIVRE SEULS,

CE SONT DONC DES PAUVRES ;


CELUI QUI PEUT VIVRE SANS SERVITEURS 
EST DONC LE VERITABLE RICHE.

 

***

 

VIVRE C’EST REVENIR SUR SES PAS

 

***

 

LA NUIT LAVE LE LINGE DU SOLEIL

 

***

 

LES RUISSEAUX EMPORTENT LES MONTAGNES

 

***

 

UNE EPINE DANS LE PIED DU GENERAL : L’ARMEE S’ARRÊTE


***
 


UN PORC EN HABITS DE SOIE RESTE UN PORC,
COMME UN DIAMANT DANS LE FUMIER

RESTE UN DIAMANT.

MAIS LA PLACE D’ UN DIAMANT

EST DANS UN ECRIN DE SOIE,

ET CELLE D’UN PORC DANS LE FUMIER.

 

***

 

COMME SEULE L’EAU ETANCHE LA SOIF,
SEULE LA JUSTICE COMBLE LA FAIM DE JUSTICE

 

***

 

DU COLIBRI A L’AIGLE, IL EXISTE DE NOMBREUX OISEAUX

 

***

 

LE DEDANS REGLE LE DEHORS

 

***

 

L’EPONGE BOIT LE VIN RENVERSÉ
ET LA ROSÉE DU MATIN

 

 

***  

 

LORSQU'IL DECOUVRE LE MIEL,

L'OURS OUBLIE LA PIQÛRE DES ABEILLES

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisez-Moi Lisez Moi Lisez Moi

Des mots des mots des mots des

Quand à un livre je me livre , ce que je lis me délie.

 

 

Je me demande pourquoi on n'a pas encore une loi qui oblige à faire bouillir les bébés à la naissance, afin qu'ils soient parfaitement stérilisés.

 

Circuler, pour mieux s'ôter.

Toute notre vie, on attend une grande cause pour se lever, et on passe sa vie accroupi, à croupir.

Le lucane aime prendre l'R le soir à sa lucarne.

Ce qu’il y a de bien dans l’état de siège, c’est qu’on prend le temps de s’asseoir.

 

 

Les oiseaux sont les poissons du ciel,

nous en sommes les crabes


Heureux les déjantés, ils quitteront plus facilement la route commune!

 
L’argent n’a pas d’odeur, mais il y contribue.


Un vrai sosie, c’est invraisemblable.

   

Quand je grossis, je m’aigris ; et quand je m’aigris, je grossis.

   

Le temps, c’est de l’urgent.

   

Joindre l’utile au désagréable : se faire renverser par une ambulance.  

 

Le journal du paradis, c’est le Daily Cieux.

   

Yfaut et Yaka sont dans un bateau ; Yfaut tombe à l’eau, Yaka l’repêcher.

 

Chaque matin, s’ils ne sont pas morts, les vieux vont aux nouvelles.

 

Le poète a latitude d’explorer toutes les longitudes.

   

Etre réduit à la portion congrue, c’est fort peu. Moins, c’est incongru.

 

Peut-on dire de quelqu’un
dont la vie dépend des autres pour tout qu’il
est riche ?
La bouche est elle riche ?

Peut-on dire de quelqu’un
qui n’a rien à attendre des autres qu’il est pauvre ?
Les mains sont elles pauvres ?

 

Curieux comme mystique s’oppose à mastoc.

 

On a mis bien des ouvrages majeurs à l’index.

 

Quand le brouillard tombe, on voudrait qu’il se casse.

 

Au matin, la nuit tombe de sommeil.