Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 21:18

Pâques est une fête païenne, en relation avec la mécanique cosmique. Retour de sève. Meurtre symbolique du passé. Inscrit dans le piège de l'espace-temps, demeure étroite du démiurge pathologique, caractériel, paranoïaque, Ialdabaoth. 

 

Le sacrifice du Christ est une énième resucée des sacrifices annuels des rois anciens, ou des dieux de la végétation, tels Tammuz, Attis, Adonis.

 

 

Constantin et les rusés macaques qui le conseillaient ont juste enfilé le costard des dieux verts cycliques à un dénommé Jésus pour donner un nouveau visage à l'antique farce, et ainsi tourne éternellement la cage à l'écureuil.

 

 

Elle tourne parce qu'il avance. Qu'il s'arrête et la cage s'arrête.

 

 

Le vrai Jésus, s'il a existé, c'est dans les logion de l'évangile de Thomas qu'on peut le rencontrer. Evangile exhumé par un drôle de miracle en 1945, vrai clin d'oeil du Monde Réel.

 

 

Qui montre et démontre que le Christ n'est en rien le personnage historique qu'on en a fait dès qu'on a eu fini de réduire au silence les gnostiques, mais le dispensateur d'une profonde Sagesse.

 

 

Les évangiles canoniques ont relié artificiellement, à coup d'ajouts et de maquillages, faux et usage de faux, le Sage éclairé à la fureur des délires de puissance et de vengeance sémitiques.

 

 

L'Ouvreur de conscience est devenu ainsi accoutré un faiseur de miracles, un bateleur, un esclave crucifié, le mainteneur des humbles dans l'obéissance, la figure de proue de la sauvagerie et de l'avidité de l'Occident, le prétexte à toutes les tueries, à tous les mensonges, et surtout, le Messie.

 

 

Figure spatio-temporelle censée revenir demain ou après demain pour nous juger, punir les salauds et récompenser ses fidèles.

 

 

Mensonge, mensonge, mensonge.

 

 

Le Christ est le rappel de notre état d'origine, avant l'enfermement dans le monde de la dualité, et n'a cessé de nous dire que l'existence terrestre est illusoire, et de chercher à revenir au Royaume ontologiquement préexistant, qui est Un, au delà et englobant la dualité.

 

 

Le Christ armé qui reviendrait juger n'est pas le Christ, mais Goldorak. Le Christ n'est pas la moitié de l'orange.

 

 

Le ciméma papesque délivré aux incoercibles badauds n'a aucun rapport avec l'Unité et le Retour, aucun. Il ramène au contraire de manière éclatante et écoeurante à la dualité.

 

 

Le pape qui lave les pieds de douze prisonniers est une abomination. La plus spectaculaire hypocrisie jamais conçue. Jésuitique en diable. Incroyable maintien des foules dans l'illusion de la charité. Véritable prostitution, qui substitue le geste extérieur, le simulacre à l'humilité réelle.  Charité publique, à vomir. Fumier, bouse, étron mitré. Sponsorisé par quelle marque de savon ?

 

   

On vit vraiment un drôle de temps. Le temps idéal pour prendre tellement de recul, perdre tellement d'illusions qu'à un certain moment, on peut se retrouver dehors, hors du cercle magique.

 

 

Pâques deviendrait alors vraiment le temps de Pessah, le passage. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je te comprends ,<br /> <br /> <br /> mais le christ n' est qu' un avatar mineur du plan surmental de l' être ,<br /> <br /> <br /> qui a cru bon de se livrer aux forces hostiles ,il n'a pas rescucité avec son corps physique ,<br /> <br /> <br /> la réalisation du soi ne règle pas le problème du mal ,<br /> <br /> <br /> seule la réalisation supramentale  si l' on comprend ce que cela veut dire peut transformer la source de l' horreur qui est partout ,<br /> <br /> <br /> comme elle est en moi .<br /> <br /> <br /> le divin vaincra même si le monde n' est pas prêt .<br /> <br /> <br /> bonne journèe dans l' absolu ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis comme l'homme qui a vu l'homme, etc (mon dernier sujet). J'ai vu des hommes qui ont vu des hommes qui....<br /> <br /> <br /> ...mais je ne sais rien du Christ. J'ai juste une petite idée de ce qu'il n'est pas. C'est déjà pas mal.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai pas mal aimé ton billet. Tu nous fait voir pâques sous un autre angle, je trouve, assez intéressant :)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais pas que.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> a la veille de votre mort vous serez le plus pieux comme tous les pseudo  sans dieu ( je le marque en francais) , rassurez vous, dieu vous accueuillera a bras ouvert et meme le premier<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est curieux comme les gens qui ont un dieu déterminé ont tendance à considérer les autres comme des gens sans Dieu. Mais, mon cher (ma chère ?), détrompez-vous, j'ai une foi imperturbable.<br /> Seulement, je ne crois pas à ce que les hommes ont inventé pour se faire du mal.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "Le vrai Jésus, s'il a existé, c'est dans les logion de l'évangile de Thomas qu'on peut le rencontrer."<br /> <br /> On dit "logia" mais c'est pas grave ;)<br /> Un logion, des logia (sans s)...<br /> <br /> Dans l'évangile de Jean aussi, le vrai enseignement!<br /> Dont j'ai démontré sur mon blog qu'il a été écrit par Simon de Samarie.<br /> <br /> Scoop mondial, mon cher ;)<br /> Aux oubliettes, comme le reste...<br /> <br /> Bah, Dieu reconnaîtra les siens.<br /> <br /> Ps: Chapître 17, évangile de Jean.<br /> Rien de plus beau au monde!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, logia. Comme Borgia !<br /> <br /> <br /> Je rigole. Du temps que nous logions chez Borgia, y 'avait déjà des bourgeons !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> Je redeviens sérieux (pas pour longtemps) : Je n'irai pas jusqu'à dire que Gillabert assimile Simon de Samarie à Jésus, mais c'est l'impression que je retire de son "Jésus et la Gnose".<br /> Jésus, ou son jumaue, Thomas Dydime, dite encore Yehuda, Judas. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela dit: "qui veut faire l'ange fait la bête"!<br /> <br /> Donc ce pape va forcément faire un faux pas.<br /> Puisqu'il n'est pas "bon" à l'intérieur.<br /> <br /> On le dit séducteur... n'est-ce-pas un attribut du diable,<br /> ce terme que ce pape manichéen aime utiliser à toutes les sauces ?<br /> <br /> Sauf à sa sauce à lui ?<br /> <br /> Non je ne suis pas "en colère", j'attends sereinement le faux pas.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le jardin de Vieux Jade
  • : Arrivages du jour, légumes secs, mauvaises herbes, quelques trucs qui arrachent la gueule. Taupes, censeurs et culs bénits s'abstenir. Si vous cherchez des certitudes, c'est pas l'endroit.
  • Contact

Décidément rétif à l'ordre bestial, j'ai fixé ma résidence ailleurs, d'où j'observe le déroulement des temps infernaux, fumier des plus belles fleurs.  J'ai un jardin secret, où les plantes poussent toutes seules. Servez-vous, si le coeur vous en dit, sans tenir compte de la chronologie, car comme le mot le dit clairement, l'heure est un leurre.

 

Une précision concernant les commentaires : n'ayant pas toujours le temps ni l'énergie de répondre aux commentaires, ceux-ci restent ouverts, sans aucune garantie que j'y réponde. Je me réserve cependant le droit de sabrer les inconvenances, dont je reste seul juge.

 

Ici, je n'est pas un autre.

Recherche

Lave

Après l’explosion

Nul ne l’a sue

Le jour d’après

Coule la lave

Brûlent les cendres

Lave la lave

Mange la louve

Larmes sans sel

De régime

Cuit et recuit 

Frottent les cendres

Récurent

 

Pas encore nu,

Pas tout à fait ?

Restent des choses

Bien accrochées

Des salissures

De vieux fantômes

D’anciennes guerres

 

Qui peut le faire, si ce n'est toi ? 

 

Nettoie

 

Les notes glissent

Comme des larmes

Gouttes de feu

Sur la paroi

 

Qui m’a volé le cœur ?

Qui m’a trempé vivant,

Comme une lame ?

Qui m’a fouetté les yeux,

M’a déchiré le ventre

Me baisant les paupières

Et m’enduisant de baume,

Me prenant par la main,

Pour me conduire

Dehors ?

Les dits de Lao Yu

LE BUT DE LA QUÊTE EST DE N'AVOIR

NI BUT, NI QUÊTE

 

***

 

QUE SAIT-IL DE LA PESANTEUR,

CELUI QUI N'EST JAMAIS TOMBÉ ?

 

***

 

C'EST SOUVENT LORSQU'ELLE S'ENFUIT QU'ON PERÇOIT L'ESSENCE DE LA BEAUTÉ

 

***

 

LA MER A DES MILLIARDS DE VAGUES QUI BATTENT TOUS LES RIVAGES. OU EST LE CENTRE DE LA MER ?

 

***

 

CE QUI EST MORT N'A AUCUN POUVOIR SUR CE QUI EST VIVANT

SEULS LES MORTS CRAIGNENT LES MORTS

 

***

 

QUAND LE NID BRÛLE, LES OISEAUX S’ENVOLENT

 

***

 

C’EST DANS LA CHUTE QUE LES AILES POUSSENT

 

***

 

CE QUI PEUT ÊTRE PERDU EST SANS VALEUR

 

***

 

LA MAISON EST PLUS GRANDE QUE LA PORTE

 

***

 

L’ERREUR EST LA VOIE

 

***

 

LA ROUTE EST DURE A CELUI QUI BOÎTE

 

***

 

LA LUMIERE DE L’ETOILE EST DANS L’ŒIL QUI LA REGARDE

 

***

 

LES PETITS NOURRISSENT LES GRANDS

 

***

 

LES RICHES ONT UNE BOUCHE
MAIS PAS DE MAINS POUR LA REMPLIR

C’EST POURQUOI IL LEUR FAUT
DE NOMBREUX SERVITEURS ;


CEUX QUI ONT DE NOMBREUX SERVITEURS
NE SAURAIENT VIVRE SEULS,

CE SONT DONC DES PAUVRES ;


CELUI QUI PEUT VIVRE SANS SERVITEURS 
EST DONC LE VERITABLE RICHE.

 

***

 

VIVRE C’EST REVENIR SUR SES PAS

 

***

 

LA NUIT LAVE LE LINGE DU SOLEIL

 

***

 

LES RUISSEAUX EMPORTENT LES MONTAGNES

 

***

 

UNE EPINE DANS LE PIED DU GENERAL : L’ARMEE S’ARRÊTE


***
 


UN PORC EN HABITS DE SOIE RESTE UN PORC,
COMME UN DIAMANT DANS LE FUMIER

RESTE UN DIAMANT.

MAIS LA PLACE D’ UN DIAMANT

EST DANS UN ECRIN DE SOIE,

ET CELLE D’UN PORC DANS LE FUMIER.

 

***

 

COMME SEULE L’EAU ETANCHE LA SOIF,
SEULE LA JUSTICE COMBLE LA FAIM DE JUSTICE

 

***

 

DU COLIBRI A L’AIGLE, IL EXISTE DE NOMBREUX OISEAUX

 

***

 

LE DEDANS REGLE LE DEHORS

 

***

 

L’EPONGE BOIT LE VIN RENVERSÉ
ET LA ROSÉE DU MATIN

 

 

***  

 

LORSQU'IL DECOUVRE LE MIEL,

L'OURS OUBLIE LA PIQÛRE DES ABEILLES

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisez-Moi Lisez Moi Lisez Moi

Des mots des mots des mots des

Quand à un livre je me livre , ce que je lis me délie.

 

 

Je me demande pourquoi on n'a pas encore une loi qui oblige à faire bouillir les bébés à la naissance, afin qu'ils soient parfaitement stérilisés.

 

Circuler, pour mieux s'ôter.

Toute notre vie, on attend une grande cause pour se lever, et on passe sa vie accroupi, à croupir.

Le lucane aime prendre l'R le soir à sa lucarne.

Ce qu’il y a de bien dans l’état de siège, c’est qu’on prend le temps de s’asseoir.

 

 

Les oiseaux sont les poissons du ciel,

nous en sommes les crabes


Heureux les déjantés, ils quitteront plus facilement la route commune!

 
L’argent n’a pas d’odeur, mais il y contribue.


Un vrai sosie, c’est invraisemblable.

   

Quand je grossis, je m’aigris ; et quand je m’aigris, je grossis.

   

Le temps, c’est de l’urgent.

   

Joindre l’utile au désagréable : se faire renverser par une ambulance.  

 

Le journal du paradis, c’est le Daily Cieux.

   

Yfaut et Yaka sont dans un bateau ; Yfaut tombe à l’eau, Yaka l’repêcher.

 

Chaque matin, s’ils ne sont pas morts, les vieux vont aux nouvelles.

 

Le poète a latitude d’explorer toutes les longitudes.

   

Etre réduit à la portion congrue, c’est fort peu. Moins, c’est incongru.

 

Peut-on dire de quelqu’un
dont la vie dépend des autres pour tout qu’il
est riche ?
La bouche est elle riche ?

Peut-on dire de quelqu’un
qui n’a rien à attendre des autres qu’il est pauvre ?
Les mains sont elles pauvres ?

 

Curieux comme mystique s’oppose à mastoc.

 

On a mis bien des ouvrages majeurs à l’index.

 

Quand le brouillard tombe, on voudrait qu’il se casse.

 

Au matin, la nuit tombe de sommeil.